Webtalk, le réseau social qui vous paye : arnaque ou pas ?

Si vous êtes inscrit(e) sur un groupe Facebook de partage de bons plans, il est fort probable que quelqu’un vous ai demandé de rejoindre Webtalk : un réseau social américain qui paye ses utilisateurs en fonction de leur activité et des personnes qu’ils parrainent. Mais que penser de ce site qui présente beaucoup de similarités avec les autres réseaux sociaux ?

Webtalk n’est en aucun cas une arnaque. À la différence des autres réseaux sociaux que nous connaissons tels que Facebook, LinkedIn, Instagram ou Twitter, ce réseau social rémunère ses utilisateurs lorsqu’ils partagent leurs publications, photos, vidéos, commentaires ou même documents. Un programme d’affiliation permet également de gagner de l’argent supplémentaire dès lors que l’on parraine une personne.

À l’heure actuelle, il est difficile d’affirmer si Webtalk est réellement le réseau social de demain. Bien qu’il soit très puissant au niveau de ses fonctionnalités, son interface est unique à elle-même et risque de décourager les habitués de Facebook et de LinkedIn.

Webtalk c’est quoi ?

Webtalk est un réseau social différent des autres réseaux sociaux que nous connaissons. À l’inverse de Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter, il rémunère ses utilisateurs dès lors que ces derniers effectuent des publications sur leur profil : idées, infos, photos, vidéos, documents, etc.

Ce réseau social, créé à la base pour les professionnels, permet également de gagner de l’argent supplémentaire au travers d’un système de parrainage.

Comment gagner de l’argent avec Webtalk ?

Un réseau social qui vous permet de gagner de l’argent en publiant, ça ne court pas les rues.

Webtalk, le réseau social qui paye

Voici donc les différentes façons de gagner de l’argent avec Webtalk.

En publiant

Pas besoin de longues publications mais juste des publications de qualité. Webtalk y tient.

Ce peut être des :

  • Textes
  • Liens (qui mènent à vos autres publications présentes sur les autres réseaux sociaux)
  • Images
  • Vidéos

De préférence, imagez vos articles. Les images de vos publications doivent être de haute qualité et attrayantes pour les lecteurs et lectrices de Webtalk.

De la même manière, une image doit toujours être accompagnée d’un texte explicatif ou informatif.

En engageant des discussions

C’est la principale force de Webtalk.

Quand vous publiez, commentez, aimez et partagez le contenu d’autres personnes sur les autres réseaux sociaux, vous n’en retirez aucun gain.

Eh bien ce n’est pas le cas avec Webtalk qui lui vous rémunère pour les mêmes actions. La rémunération s’effectue via un système de points dès lors que vous vous montrez actif sur le réseau social.

Par la suite, ces points sont convertis en argent réel que vous pouvez encaisser chaque mois via deux plateformes de paiement.

En parrainant

Via le système de parrainage mis en place par Webtalk, vous pouvez recommander ce site à vos amis, aux membres de votre famille et à tous vos autres contacts. Même professionnels.

Chaque personne que vous recommandez à Webtalk et qui commence à gagner de l’argent vous permet de récupérer une part du gâteau. Toujours sous formes de points puis par la suite en argent réel.

Lorsque vous souhaitez vous inscrire sur Webtalk, le réseau social vous attribue un lien de parrainage que vous pouvez utiliser par la suite.

Libre à vous de choisir les façons dont vous souhaitez l’utiliser et le partager :

  • Avec l’envoi d’emails
  • Via Facebook, LinkedIn, Twitter
  • À l’aide de votre site web ou blog
  • Au travers de vos échanges sur WhatsApp, Signal, Telegram

Attention, beaucoup de personnes s’imaginent gagner $5 par filleul récolté, mais ce n’est pas du tout ça. Le calcul est beaucoup plus complexe et le gain extrêmement plus bas.

Pour vraiment gagner de l’argent avec Webtalk en s’aidant du parrainage, plusieurs paramètres doivent rentrer en compte et se basent sur l’activité et les abonnements de vos filleuls :

  • Leurs revenus publicitaires mensuels
  • Leurs revenus ou leurs dépenses d’abonnements
  • Les autres revenus et dépenses sur le réseau social

En participant au programme d’affiliation

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un influenceur, vous pouvez utiliser ce programme d’affiliation.

Au fur et à mesure que vous faites rentrer des personnes dans votre réseau (via un système MLM), vous percevez une rémunération dès que vos filleuls gagnent, eux aussi, de l’argent. Ou en dépensent en souscrivant aux formules payantes (moins sûr…).

Mais pour profiter de l’option MLM à 5 niveaux, il vous faudra mettre la main au porte-monnaie en souscrivant l’abonnement payant affiché à $100/an (au lieu de $200).

Qui a dit que gagner de l’argent, c’était gratuit chez Webtalk ?

Comment retirer son argent ?

Pour l’Europe, Webtalk propose uniquement deux options :

  • Paypal
  • Payoneer

Pour retirer votre argent, vous devrez atteindre un montant minimal de $100 sur le site.

Ce qui m’a poussé à m’inscrire sur Webtalk

Croyez-le ou non mais c’est à force de recevoir des demandes de publication incomplètes sur le groupe Facebook que j’ai décidé de m’intéresser à Webtalk.

Au début, il m’était d’ailleurs impossible d’identifier ce réseau social, car les personnes qui m’envoyaient ces publications (sans présentation et sans aucune information) masquaient volontairement le nom de ce réseau social américain.

Je trouvais ça étrange, mais j’ai compris par la suite pourquoi. Il leur fallait garantir le suivi de leur d’inscription afin de pouvoir toucher les commissions de parrainage versées par Webtalk. Et pour ça, rien de tel qu’un message du type :

« Contactez-moi en privé et je vous communiquerai le lien pour vous inscrire« .

C’est donc la seule motivation qui m’a poussé à m’inscrire sur Webtalk. En effet, jusqu’à la publication de cet article, ce réseau social m’était totalement inconnu.

J’imagine aussi que de nombreux internautes ignorent l’existence de ce réseau social qui paye ses membres.

Mon avis sur Webtalk

Je partage un avis mitigé sur Webtalk. En effet, il ne ressemble à aucun autre réseau social que je connais.

Ce que j’aime bien :

  • Une interface claire
  • Une ergonomie efficace
  • Le concept de rémunération

Ce que j’aime moins :

  • L’obligation de suivre au moins 10 personnes pour compléter son profil
  • Les formules payantes : quand on sait que la plupart des réseaux sociaux sont gratuits
  • L’obligation de payer une formule supplémentaire lorsqu’on veut gagner plus d’argent dans le cadre du parrainage

Mais si je devais donner mon avis sur Webtalk, je dirais que dans son ensemble, ce réseau social me laisse perplexe.

Peut-être aussi (ou sûrement) que le fait d’être un fervent utilisateur de Facebook et LinkedIn depuis de nombreuses années ne m’aide pas à l’apprécier à sa juste valeur.

Aujourd’hui, j’ai eu beau m’y intéresser de longues heures, mais j’ai été très vite découragé de l’utiliser au quotidien. Et ce ne sont pas les différents tutoriels (en français ou en anglais) que j’ai trouvé sur YouTube qui m’ont convaincu du contraire.

Mais comme je suis quelqu’un de curieux et qu’il est encore trop tôt pour moi de livrer un avis définitif et objectif, alors je vais me laisser du temps.

Je ne veux pas me laisser influencer par les nombreux avis négatifs que j’ai pu trouver sur le web. Surtout aux États-Unis. J’ai donc besoin de me faire ma propre idée.

Si vous souhaitez vous inscrire et l’essayer vous aussi, voici la page d’inscription.

Et n’oubliez-pas de me dire vous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page