Travailler chez soi pour Kiabi : 3 choses à savoir avant de postuler !

  • Par : Laurent
  • Date : novembre 30, 2021
  • Temps de lecture : 6 min.

C’est une question qui revient beaucoup lors de recherches effectuées sur Kiabi. Est-ce possible ou non de travailler depuis chez soi pour cette enseigne de mode à petits prix ? Beaucoup de réponses sur Internet, mais pas toujours exactes, parfois très floues et souvent FAUSSES.

Je vous propose donc de découvrir dès maintenant la réponse à la question que vous vous posez. Ainsi, cela vous évitera de perdre du temps dans vos recherches.

Voici les secteurs de métiers afin de travailler chez soi pour Kiabi

Au total, il existe seulement quelques secteurs de métiers pour travailler depuis son domicile avec Kiabi mais pas à 100% du temps. Ces derniers ne sont pas nombreux et concernent principalement les domaines suivants :

  • La rédaction web
  • Le community management :
  • L’informatique
  • La comptabilité
  • Le contrôle de gestion
  • La direction

Il faut préciser néanmoins que ces postes sont ouverts au télétravail. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’ils permettent de travailler toujours à domicile. Grosse nuance donc à ne pas prendre à la légère lors de votre recherche d'emploi.

Aussi, inutile de préciser que les offres d'emploi qui permettent de télétravailler (parfois depuis son domicile) sont ouvertes aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Travailler chez soi pour Kiabi : 3 choses importantes à savoir

Après cela, je vous propose de vous partager les 3 choses à savoir avant de vous intéresser à travailler pour Kiabi. Ceci, encore une fois, pour vous faire gagner du temps et de ne pas en perdre.

#1 Les postes proposés en télétravail chez Kiabi (+ en détail)

De façon à vous permettre d’aller à l’essentiel, voici les différents domaines de travail que propose Kiabi et qui permettent de télétravailler. Parfois depuis son domicile.

Attention : il ne s’agit pas de travail à domicile (ni même de télétravail) à temps complet. Et les postes concernés sont ceux qui n’exigent pas d’être présent physiquement au bureau tous les jours de la semaine. J’aborde ce sujet un peu plus bas.

Web

  • Rédaction web : contenus SEO comme des articles de blog ou des fiches produits ;
  • Community management : animation de la communauté Internet de Kiabi à l’aide des réseaux sociaux ;

Informatique

Plusieurs postes dans ce domaine et qui nécessitent des connaissances plus ou moins aiguës selon le secteur informatique concerné :

  • Webdesigner ;
  • Integrateur web ;
  • Web country manager ;
  • Traffic manager SEA ;
  • Leader data ;
  • Guild leader « DEV » ;
  • E-store manager ;
  • Data analyst

Comptabilité

  • Leader comptabilite etixia ;

Contrôle de gestion

  • Contrôleur de gestion performance commerciale ;

Direction

  • Des postes à la direction comme celui de directeur ou directrice du développement durable.

Vous connaissez d’autres postes de télétravail chez Kiabi ? N’hésitez-pas à me le signaler.

Vous souhaitez connaitre en temps réel les emplois proposés par Kiabi ? Voici le lien qui vous mènera directement aux différents postes à pourvoir par la marque :

#2 Ne pas confondre « travailler depuis chez soi » et « télétravail »

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai horreur de tomber sur de fausses informations quand je recherche des réponses précises. Encore plus lorsqu’il s’agit de recherche d'emploi !

Lors de la rédaction de cet article, j’ai vraiment été étonné (une fois de plus) de constater que sur le sujet qui nous concerne, on trouve beaucoup de réponses inexactes et souvent fausses.

Pourquoi me direz-vous ? Simplement pour permettre à un propriétaire de site web d’attirer un visiteur de plus et d’en tirer profit par la suite.

Alors je vais essayer d’être un peu plus clair sur la question que vous vous posez en abordant la distinction entre le « travailler depuis chez soi » du télétravail.

Car de toute évidence, cela ne veut pas dire du tout la même chose !

Travailler depuis chez soi = travail à domicile

Eh oui, les métiers qui permettent de travailler depuis le domicile existent bel et bien. Mais ils concernent plus les entrepreneurs ou entrepreneurs (quel que soit leur statut) que les employés des entreprises.

Il existe bien sûr des secteurs qui permettent à un(e) employé(e) de travailler depuis son domicile à 100% du temps, mais ils sont très rares !

On peut citer par exemple le téléphone rose. Il est possible d’en faire chez soi tout en travaillant pour une société qui ne vous oblige pas à être présent dans ses locaux. Sur cet exemple, nous sommes bien d’accord.

En revanche, si vous exercez le métier de graphiste ou rédacteur web, il vous sera parfois demandé de vous rendre sur le lieu physique de l’entreprise pour travailler.

Où bien alors, et je vous le dis tout de suite, vous avez un boulot en or ! Donc gardez-le !

Télétravail avec Kiabi = travailler à distance

Il est parfois possible de travailler de chez soi pour Kiabi mais cela ne représente pas la majeure partie du temps de travail. Désolé de vous décevoir, mais c’est la vérité.

Je m’explique…

On associe souvent le télétravail au travail à domicile. Mais le domicile n’est en fait QU’UN des nombreux lieux qui permettent de télétravailler.

En règle générale, le télétravail peut aussi s’exercer dans lieux suivants et ils ne doivent pas être oubliés !

  • Télécentres
  • Espaces de coworking
  • Centres d’affaires
  • Bureaux professionnels mis à disposition par un employeur
  • Chambres d’hôtels
  • Salles de réunion
  • Tout autre endroit qui vous permette d’avoir le matériel nécessaire pour télétravailler.

Il est donc tout à fait logique et raisonnable de penser que Kiabi offre certes la possibilité de travailler depuis chez soi, mais ce ne sera pas toujours le cas. Vous aurez obligatoirement l’occasion de travailler en dehors de chez vous depuis les lieux de travail que je viens de vous citer.

Aussi, de manière régulière ou non, vous devrez vous rendre physiquement sur le lieu physique de l’entreprise. En effet, que ce soit Kiabi ou un autre employeur, il exigera quand même votre présence physique lors de journées ou réunions de travail important(e)s.

Il est donc inévitable, à un moment ou à un autre, que vous devrez faire acte de présence chez Kiabi comme le fait tout autre employé qui travaille au sein d’une entreprise.

Toutefois, sachez qu’en Italie, le « smart working » (traduisez par « travail intelligent ») a été mis en place définitivement et permet désormais à certains collaborateurs de la marque de travailler au minimum 1 jour au bureau et les 4 autres comme ils le souhaitent !

En contrepartie, ces mêmes collaborateurs doivent bien sûr être joignables durant leurs horaires de travail, mais aussi et surtout, être efficaces dans le travail qui leur est demandé.

#3 Informations générales à propos de Kiabi (à connaitre avant tout entretien !)

Pour finir, j’ai vous ai réuni quelques informations que je juge important de vous partager afin que vous en sachiez un peu plus sur Kiabi.

Date et lieu de l’ouverture du 1er magasin

Ouverture du premier magasin en 1978 à Roncq, près de Lille. Avec comme concept « de mode à petits prix ».

Kiabi débarque sur le web

La chaîne de magasins se lance dans le e-commerce en proposant l’e-shop KIABI.COM.

Évolution du chiffre d’affaires

Pour ceux et celles qui se posent la question de savoir si Kiabi est une société sérieuse, voici quelques chiffres. L’entreprise est rentable et affiche un chiffre d’affaires stable au cours de ces dernières années.

Majorité des emplois au sein de cette entreprise

Il faut savoir que la plupart des emplois proposés par l’entreprise française nécessitent une présence physique. Aussi bien dans les 510 magasins que revendique l’enseigne dans le monde qu’au siège social de la marque qui est situé actuellement dans la ville de Hem (département du Nord – 59).

La preuve donc qu’il n’est pas permit à tous les employés travailler chez soi pour Kiabi. Ce qui semble logique puisque la plupart des personnes qui travaillent pour la marque à petits prix sont en magasin.

Il faut noter d’ailleurs que la marque installera son nouveau siège social à Lezennes (59260) durant l’année 2023.

En guise de conclusion, je vous souhaite une bonne recherche d'emploi avec Kiabi !


Sources consultées pour cet article :

  • Site officiel de Kiabi.com
  • Wikipedia France