Sites de travail à domicile sur Internet : sérieux ou non ?

Beaucoup d’internautes recherchent sur Internet des sites spécialisés dans le travail à domicile. Mais que penser de la plupart de ces sites à gros trafic ? Sont-ils si respectables ? Vous permettent-ils réellement de gagner de l’argent ?

Dans son ensemble, la plupart des sites de travail à domicile ne sont pas sérieux. Ils publient des articles dans le seul but de vendre des formations ou des méthodes douteuses. Beaucoup de ces articles n’entrent pas dans le cœur du sujet et ne font que survoler l’information. Ils laissent croire aux lecteurs et lectrices qu’il est facile de gagner de l’argent depuis leur domicile, ce qui est totalement faux.

Je suis maintenant sûr qu’avec une telle introduction, je ne vais pas me faire des amis. Mais ce n’est pas bien grave. Le plus important est de vous partager mon avis et de rester moi-même.

Sites de travail à domicile sérieux

Un bon site de travail à domicile, ça existe ?

Pour commencer, autant vous le dire tout de suite. J’ai eu beau chercher pendant des années et des années, je n’ai trouvé AUCUN site de travail à domicile efficace ou sérieux et qui m’a permis de gagner de l’argent. Quand je parle d’argent, je ne parle pas de quelques euros, mais d’un vrai complément de revenu ou d’un vrai salaire comme tout autre travail.

Comme vous, je me suis abonné à leurs newsletters et j’ai subi les emails et relances incessantes pour m’inscrire et payer leur formation.

Comme vous, j’ai souscrit à de nombreuses méthodes pour gagner de l’argent. Et aucune d’entre-elles ne m’a permis d’en gagner. C’était même plutôt l’inverse.

Comme vous, au départ, j’y ai cru. Puis moins cru. Puis plus cru du tout.

Comme vous, j’aurai aimé avoir beaucoup plus de transparence et d’honnêteté de la part des propriétaires de ces sites et des « formateurs ». Qu’ils arrêtent de dire ou de publier des informations qui laissent penser que travailler à domicile est facile. C’est vraiment tout le contraire ! Ça, je peux vous l’affirmer.

Ces sites spécialisés sont pourtant très bien référencés sur Internet, car ils apparaissent dans les premiers résultats de recherche. Parfois même avec des articles totalement creux et qui n’apportent aucune information. Preuve est que les algorithmes de Google ont encore beaucoup à faire pour trier les informations sérieuses de celles qui ne le sont pas !

Je vais néanmoins vous dresser une liste de quelques sites en rapport avec le travail à domicile. À vous de vous faire votre propre avis et de différencier les sites sérieux de ceux qui ne le sont pas.

Travailler à domicile (TAD)

C’est sûrement le premier site qui parle de travail à domicile et celui qui est le mieux référencé.

Une tonne d’articles concernant le travail à domicile et d’autres sur des sujets parallèles. Avec même une page consacrée à la méthode TAD. L’auteur fait la promotion de celle-ci (infaillible selon lui) pour gagner dès le premier jour vos premiers euros, puis quelques mois après, plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros…

Ultra vendeur pour ceux et celles qui sont à la recherche d’un travail à domicile, mais pas sûr qu’ils atteignent les milliers d’euros promis.

Travail à domicile dispose également d’une rubrique « Annonces – Offres d’emploi ».

Le Club Argent

Un autre site (sous forme de club) créé sur Internet pour les personnes qui souhaitent gagner de l’argent.

De nombreux articles sur le site au travers de plusieurs catégories qui commencent par « Gagner de l’argent ».
Je dois reconnaitre que les articles font l’objet d’une meilleure connaissance des sujets par rapport à d’autres sites concurrents.

La page Facebook du Club Argent réunit plus de 6 000 membres.

BenefsNet

Si vous manquez d’idées pour travailler à domicile, vous pouvez vous rendre sur ce site. Cela ne veut pas dire pour autant que vous trouverez l’information recherchée.

Comparé aux autres sites de travail à domicile, il faut reconnaitre que BenefsNet est agréable à consulter. Catégories comme articles.

Le site existe depuis 2004.

Gérer Mon Budget

De nombreux articles encore une fois sur le travail à domicile dans plusieurs catégories :

Dans un article intitulé « Comment gagner de l’argent rapidement », j’ai pu lire que le blog est un moyen de gagner rapidement de l’argent.
Permettez-moi d’ajouter que c’est complètement faux. Oui, on peut gagner de l’argent dans le blogging, mais surtout pas du jour au lendemain.

Comme les autres sites que j’ai déjà cité, Gérer mon budget dispose d’une longue « landing page » en guise de page d’accueil. Un moyen pour le site d’optimiser son référencement sur Google.

ABC Argent

ABC argent est un autre site Internet qui aborde le sujet du travail à domicile. Le site n’appartient plus à son créateur (Nicolas) depuis plus d’un an déjà. En effet, il a été vendu à la société ST Média qui le gère désormais.

On peut toutefois se poser la question de savoir pourquoi les emails d’ABC Argent sont encore signés Nicolas… Et qu’il n’y a aucune réponse de donnée quand on pose une question.

Au vu du peu d’articles qui sont publiés récemment, il y a de fortes chances que ce site soit en roue libre. Et qu’il n’y ait plus aucun intérêt de la part du nouveau propriétaire de guider et conseiller ceux qui recherchent un travail à domicile.

Offre Travail Domicile

Ce site est plutôt une landing page qui semble être fortement liée au site Travail à domicile dont j’ai parlé plus haut.

Travail-a-domicile.net

Un site qui mentionne avoir été recommandé par France5 emploi. Mais qui mentionne également que le site n’est plus mis à jour.

Assez bizarre…

Bosse de chez toi

Un autre site spécialisé dans le travail à domicile.

Pas énormément d’articles sur le site. L’auteur propose en revanche une vingtaine d’interviews de personnes affirmant avoir réussi sur Internet.

Quel site de travail à domicile est sérieux ?

Franchement, si j’avais la réponse, je vous la donnerai tout de suite ! Il m’est impossible de vérifier chaque information, chaque méthode ou formation mise en ligne sur chacun de ces sites.

Mais si je n’avais qu’un SEUL conseil à vous donner, ce serait le suivant : MÉFIEZ-VOUS encore et encore.

En guise de conclusion, si vous avez encore une fois peur de vous faire avoir et d’être manipulé, lisez cet article. Je suis sûr qu’il vous aidera à faire le tri parmi les 8 sites que je viens de vous citer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page