Quel site de sondage rémunéré est fiable (ou pas) ? Les avis

Les sites de sondages rémunérés en ligne sont assez nombreux sur Internet. Et quand on n’y connait pas grand-chose comme moi, il est difficile de différencier les sites sérieux de ceux qui ne le sont pas. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai besoin de votre avis.

Voici donc une liste assez complète de sites de sondage rémunéré apparemment fiables que j’ai trouvé sur Internet. Avez-vous déjà utilisé ou testé l’un d’entre eux ? Si c’est le cas, n’hésitez-pas à partager votre avis pour permettre à tous les lecteurs et lectrices de Domicile et Travail de faire le bon choix.

Comme vous le savez peut-être, le sondage rémunéré en ligne est ouvert à tous les Internautes. Mais que vaut cette méthode pour gagner de l’argent facilement ? Combien cela rapporte ? Quels sont les sites qui proposent des sondages ? Voici donc un dossier assez complet où vous pouvez donner votre avis !

Sondage rémunéré fiable

Site de sondage rémunéré : fiable ou pas ? Donnez votre avis !

Les sites de sondage rémunéré fiable ou pas sont nombreux. Il est donc difficile de faire la différence entre un site de sondage rémunéré fiable d’un autre qui ne l’est pas. C’est pourquoi :

  1. Je n’ajoute dans cet article que les sites de sondages que j’ai testés personnellement
  2. J’attribue à chaque site un nombre d’étoiles allant de 1 à 5 (à gauche). Ces étoiles correspondent à une échelle de fiabilité du site.
  3. Vous pouvez vous-même ajouter votre avis sur chaque site que je mentionne (à droite).
  4. Cet article est mis à jour régulièrement après chaque nouveau site de sondage ajouté.
  5. À l’heure actuelle, 3 sites de sondage rémunéré fiables figurent sur cette page.

Si de votre côté, vous êtes également déjà inscrite(e) sur l’un des sites de sondage que je mentionne, faites-moi plaisir : notez-le SVP !


1 – MOOLINEO

gagner argent

Ce site propose un certain nombre d’activités lucratives pour les internautes. Depuis votre domicile, il vous invite à :

  • Lire des emails
  • Participer à des sondages
  • Tester des produits proposés par les partenaires du site

Vous pouvez vous y inscrire sans crainte. Néanmoins, si vous avez des doutes, consultez les nombreux avis sur Moolineo avec Truspilot. Vous verrez que la plupart des utilisateurs et utilisatrices recommandent de s’y inscrire.

Néanmoins attention, certains tests de produits obligent à l’achat et leur remboursement dépendent de certaines conditions. Surveillez bien les astérix « * » !

L’avis de DET sur Moolineo

Gagnez de l'argent avec Moolineo

Pour vous inscrire sur Moolineo, scannez le QR -Code à gauche ou utilisez le bouton d’inscription.


2 – TOLUNA

Avec Toluna, vous participez à des sondages en ligne. Ils consistent généralement à émettre votre opinion sur des produits et services de consommation courante.

Précision : en échange de votre participation, le système vous attribue des points cadeaux. Ces derniers peuvent être échangés en argent.

L’avis de DET sur Toluna

Pour vous inscrire sur Moolineo, scannez le QR -Code à gauche ou utilisez le bouton d’inscription.

Une fois sur le site, vous avez la possibilité de télécharger l’application (Android ou iOS).


3 – YOUGOV

Rejoignez la communauté mondiale de YouGov : des millions de personnes et des milliers d’organisations politiques, culturelles et commerciales s’engagent dans une conversation continue sur leurs croyances, leurs comportements et leurs marques :

  • Gagnez de l’argent en répondant aux questions et aux enquêtes
  • Exprimez votre opinion sur des sujets intéressants
  • Faites connaître votre opinion dans les médias

Avant de vous inscrire que YouGov, je vous conseille vivement de consulter cet article qui vous expliquera pourquoi je lui ai attribué seulement 1 étoile.

L’avis de DET sur YouGov

Pour vous inscrire sur YouGov cliquez sur l’image de gauche ou le bouton ci-dessous.

Une fois sur le site, vous avez la possibilité de télécharger l’application (Android ou iOS).

C’est quoi un sondage rémunéré ?

Dans le mot sondage il y a le verbe sonder. Le but d’un sondage est justement de sonder des personnes en les interrogeant pour connaitre leur avis sur un sujet précis.

Les sondages servent à connaitre l’avis des gens sur des sujets très différents comme :

  • Un candidat à une élection
  • Un programme TV
  • Un produit ou un service

De manière générale, le sondage rémunéré s’effectue directement en ligne. Il consiste à émettre son avis sur une prestation, un produit ou répondre à des questions spécifiques.

Aux questions posées, il faut répondre avec un simple « oui » ou « non » ou en cochant des cases qui correspondent à l’avis précis que vous souhaitez donner.

Il peut également arriver que l’on vous demande des avis plus détaillés comme c’est le cas pour les produits consommables ou non.

Pourquoi répondre à des sondages ?

Sondage rémunéré fiable porte à porte

Dans notre cas, le but premier est bien sûr de gagner de l’argent. Il serait totalement hypocrite de ma part de dire le contraire.

Mais du côté des professionnels, le sondage leur permet de connaitre les impressions des consommateurs sur un produit ou un service. Quitte à payer les sondés pour récolter le maximum d’avis.

Ce type de sondage rémunéré fiable permet également aux marques d’identifier les besoins actuels de leur secteur d’activité. Il fait partie de la stratégie commerciale des professionnels.

Participer à un sondage rémunéré nécessite-t-il des compétences spécifiques ?

Il faut savoir que pour répondre à un sondage rémunéré, l’âge minimum requis est de 18 ans.

Mis à part cet élément important, il n’y a pas de compétence requise pour prendre part à un sondage en ligne. Que vous ayez de l’expérience ou non.

En fait, le plus important est que vous ayez des opinions à émettre selon le sujet abordé. Et surtout de répondre le plus honnêtement et le plus sérieusement aux questions que l’on vous pose.

Vous pouvez donc participer aux sondages rémunérés quelle que soit votre activité, votre lieu de résidence ou vos connaissances informatiques.

Attention toutefois aux sites sur lesquels vous vous inscrivez. Vous êtes là pour gagner de l’argent et non pour en perdre. La plupart des sites de sondages en ligne ne vous exigeront pas de somme à payer. Tenez-en compte et redoublez de vigilance. Car pour gagner de l’argent sur Internet, il faut parfois traverser une forêt remplie d’arnaques en tout genre. C’est d’ailleurs la même chose avec certaines formations disponibles sur Internet.

Que peut-on gagner réellement via un sondage rémunéré fiable ?

La plupart des sites de sondage en ligne fonctionnent avec un système de points. Ainsi, après chaque sondage effectué, vous gagnez et cumulez ces points que vous pouvez échanger par la suite en :

  • Chèque cadeau
  • Bon d’achats
  • Argent (viré via Paypal ou compte bancaire)

Il faut souligner aussi que certains sites de sondages rémunérés proposent également un système de loterie en échange d’un nombre de points minimum.

Gagner de l’argent avec les sondages, c’est vraiment possible ?

Il est tout à fait possible de gagner de l’argent avec les sondages. Cela n’égalera jamais un salaire mais pourra être en revanche un petit complément de revenu.

Personnellement, je n’ai jamais trouvé un sondage payé plus de 10,00€. Contrairement à ce que beaucoup de sites spécialisés dans le travail à domicile vous racontent.

Méfiez-vous donc des sites aux offres alléchantes qui vous promettent des sondages payés 50,00€ à l’unité. Ces offres ne manquent pas sur le net !

Au fait, en général, un sondage ne vous prendra que 20 minutes. Au-delà, ce dernier doit être mieux rémunéré que la moyenne.

Le sondage est important pour les entreprises ?

Avant d’être numérisés, les sondages s’effectuaient dans la rue.

Vous souvenez-vous avoir été accosté au moins une fois dans la rue pour répondre à un sondage ? Que ce soit pour avoir votre avis sur tel ou tel sujet ou pour vous faire essayer un produit ?

Les entreprises, tous domaines confondus, ont justement besoin de sonder les consommateurs pour connaitre leurs habitudes de consommation.

Une fois les informations glanées auprès de vous, elles utilisent ensuite les résultats collectés de manières diverses. Afin de :

  • Améliorer leurs produits existants ;
  • Parfaire les nouveaux produits avant de les mettre à la vente ;
  • Nourrir une base de clients potentiels ;
  • Posséder une bonne connaissance de leur marché ;

Plutôt que de faire directement appel à des sociétés de sondage spécialisées, il est de plus en plus courant que les entreprises sondent directement les Internautes. Sans aucun intermédiaire.

En effet, cela s’avère beaucoup plus rentable et plus efficace pour ces entreprises de payer directement de petites sommes à des internautes. Plutôt que d’octroyer des budgets énormes pour sous-traiter ce type d’opération.

Comment fonctionnent les sondages rémunérés ?

En résumé, sur la toile, il existe des dizaines de sites qui proposent des enquêtes et des sondages permettant à des internautes (aussi consommateurs) de gagner de l’argent.

Une fois votre inscription effectuée sur l’un des sites, vous recevez normalement de façon régulière des sondages auxquels vous pouvez participez.

De manière générale, l’inscription se fait en ligne et n’est validée qu’après avoir renseigné ses informations personnelles et après avoir rempli un questionnaire relativement long.

Plus vous renseignez de façon précise votre profil, plus vous recevez de sondages et d’enquêtes.

Parallèlement à votre participation, il vous est possible de profiter de l’offre de parrainage. La méthode est extrêmement simple :

  1. Le site de sondage vous attribue un lien de parrainage.
  2. Vous partagez ce lien via email, réseaux sociaux ou même bannières publicitaires.
  3. Vous touchez une commission sur chaque inscription effectuée via votre lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page