Où trouver du travail à domicile en anglais ?


En France, le travail à domicile s’exerce principalement dans la langue Française. Néanmoins, depuis quelques années, les travaux et les métiers exercés à domicile dans une autre langue, en l’occurrence l’anglais, sont de plus en plus demandés. L’offre dépasse parfois la demande ! Mais où trouvent-on ces offres de travail en langue anglaise ?

On peut trouver du travail à domicile en anglais de plusieurs façons :

Travail à domicile en anglais

Si votre langue maternelle est l’anglais ou si vous maitrisez parfaitement cette langue, vous trouverez de nombreuses offres de travail à domicile sur Internet. Je vous invite donc à découvrir par quels moyens les chercher et les trouver.

Les différents endroits où trouver du travail à domicile en anglais

Il existe 4 principales façons de trouver un travail à domicile en langue anglaise. Et vous n’avez même pas besoin de vous déplacer car toutes les recherches s’effectuent en ligne.

Pour commencer, je vous présente l’une des méthodes les plus simples pour rechercher un travail à domicile en anglais.

Parcourez les sites d’offres d’emploi

De manière générale, les offres d’emploi qui figurent sur ces sites sont des offres sérieuses. Elles sont publiées soit par des particuliers soit par des professionnels.

Je ne vais mentionner ici que les sites sérieux afin de ne pas vous faire perdre du temps.

Indeed

C’est un métamoteur de recherche d’emploi disponible dans de nombreux pays. Dont la France avec l’extension .fr.

Il indexe des dizaines d’offres d’emploi (même en anglais). Vous avez donc toutes les chances de trouver un travail à domicile en anglais dans le domaine qui vous intéresse.

Le site bénéficie d’un système d’alerte selon la catégorie de travail en anglais que vous recherchez. Il suffit juste d’inscrire votre adresse email pour être averti(e) de la parution de nouvelles offres.

Dernier point, vous avez également la possibilité de déposer votre CV et d’afficher vos compétences en anglais. Ce qui peut grandement rassurer l’employeur et l’inciter donc à vous contacter.


LinkedIn

LinkedIn - Travail domicile anglais

S’il y a bien un site ou vous avez toutes les chances de trouver une offre d’emploi sérieuse, c’est celui-ci.

LinkedIn est le réseau social professionnel le plus connu dans le monde. Profitez de son moteur de recherche pour affiner votre prospection selon vos préférences.


MisterBilingue

Travail à domicile en anglais avec MisterBilingue

« Trouvez un emploi qui parle votre langue« , voici le slogan de MisterBilingue !

Au moment où je rédige cet article, j’ai trouvé quelques offres d’emploi de travail à domicile en anglais sur ce site. Mais je dois avouer qu’elles ne sont pas nombreuses non plus.

Je tenais quand même à vous faire partager MisterBilingue qui semble néanmoins être un site web intéressant pour vos recherches.


Le site d’offres d’emploi que je ne conseille pas : Jooble.org

Malgré un excellent classement dans les moteurs de recherche, je ne vous conseille pas d’aller sur Jooble.org. Il regorge d’annonces douteuses et jamais vérifiées. Vous perdrez donc votre temps à effectuer une recherche sur ce site.

Ce site d’annonces d’offres d’emploi n’a qu’1 principal but : figurer en tête des résultats de recherche pour vendre sa publicité aux annonceurs.

Faites un test avec les mots-clés : « travail domicile anglais » sur Google. Vous constaterez qu’il se trouve dans la tête du classement avec notamment le terme « télétravail ».

Enfin, je vous partage le lien sur les avis accordés à Jooble.org. Sans commentaire…

Faites également vos recherches sur les sites d’annonces particuliers

Si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez sur les sites d’offres d’emploi, vous pouvez toujours vous tourner vers les sites d’annonces de particuliers.

Craigslist

CraigList - Travail domicile anglais

C’est LE site que je vous conseille pour trouver un travail à domicile en anglais.

À la base, Craigslist est un site web américain volontairement simpliste dans son ergonomie.

Il permet de publier des petites annonces telles que des :

  • Offres et recherches d’emplois
  • Annonces immobilières
  • Et divers types d’annonces personnelles tels que des objets/services désirés/offerts/à échanger et événements communautaires

Ainsi, vous n’aurez aucun mal à rechercher et à trouver des offres de travail en anglais.

Une vraie mine d’or pour vous !


Leboncoin

Le Bon Coin - Offres de travail en anglais

Qui ne connait pas ce site aujourd’hui ?

Le Bon Coin est le site de référence pour les annonces entre les particuliers. Vous pouvez donc rechercher les offres proposées ou poster une annonce qui concerne le travail à domicile que vous souhaitez effectuer en anglais.

Proposez vos services via les plateformes spécialisées

Si vous êtes à la recherche d’un travail à domicile en anglais mais qui demande des spécificités particulières (traduction, montage vidéo, développement web, etc.), vous devez absolument vous inscrire sur ces plateformes spécialisées. Et ce, avant même de rechercher des offres sur les sites d’emploi ou de particuliers.

J’avais déjà cité ces plateformes dans un autre article au sujet du complément de revenu dans un cas particulier.

Fiverr

Le site Fiverr vous permet de proposer majoritairement vos services en anglais.

Ce site bénéficie d’un gros trafic mais affiche aussi des tarifs très bas pratiqués par des inscrits originaires de pays pauvres (notamment le Bangladesh). N’ayez donc pas peur de vous démarquer (tarifs/qualité de travail) !


5euros

Logo 5 euros

Le petit frère de Fiverr mais en français.

Utilisez les réseaux sociaux

Ce peut être une très bonne idée d’utiliser les réseaux sociaux pour trouver un travail à domicile en anglais. Hormis le réseau professionnel LinkedIn que j’ai cité plus haut, vous pouvez utiliser :

  • La Market Place de Facebook
  • Twitter
  • Instagram ou TikTok : mais il va vous falloir faire preuve de créativité pour vous faire remarquer

Exemples de travail à domicile en anglais à exercer depuis chez vous

Quel que soit le type de travail effectué, l’anglais est une langue qui prédomine dans le domaine du travail à domicile.

Garde enfants bilingue, un travail à domicile en anglais !

En France, il y a énormément de demandes dans ce secteur là et c’est tout à fait légitime. Beaucoup de parents anglophones cherchent à employer des baby-sitters qui parle la même langue que leurs enfants. Avant tout pour des raisons de sécurité mais aussi pour le bien-être de leurs enfants durant la garde.

Professeur en anglais

Autre site où vous n’aurez aucun mal à proposer vos services, c’est bien celui-là. La recherche de professeur en anglais est constante. Que ce soit pour des enfants en bas âge ou tout simplement pour du soutien scolaire à destination des élèves au collège ou au lycée.

Je vous conseille d’ailleurs fortement de vous inscrire sur le site ci-dessous :

Superprof.fr - Donner des cours d'anglais

Traducteur/Traductrice français ↔ anglais

Dans le domaine du travail à domicile en anglais, je terminerai par le job de traducteur ou traductrice d’anglais.

Là aussi, les demandes de professionnels ou de particuliers sont fréquentes. Si vous arrivez à séduire votre clientèle à l’aide de tarifs raisonnables et d’une qualité de travail supérieure à la moyenne, vous n’aurez aucun mal à gagner de l’argent par ce moyen.

Et si vous ne me croyez pas, je vous invite à lire l’interview de Chloé dans les sources de cet article. Apparemment, elle vit très bien de son travail de traductrice à domicile.

Vous avez d’autres conseils à partager et qui ne figurent pas dans cet article ? Faîtes en part en commentaire !

Sources :

Laurent

Je m'appelle Laurent et j'ai repris le site Domicile et Travail durant l'année 2021. Autodidacte dans le domaine du web, je vous propose des conseils et des idées dans le domaine du Travail à domicile.

Articles récents