Offre d’emploi pour travailler chez soi

C’est sans doute l’une des premières recherches que l’on effectue quand on recherche un travail à domicile. Mais le plus difficile est de différencier les annonces sérieuses de celles qui ne le sont pas.

Même les sites spécialisés dans le domaine peuvent réserver de mauvaises surprises !

Alors où trouver une offre d’emploi pour travailler chez soi ? Comment distinguer les vraies des autres souvent farfelues ? Petit guide.

Offre d'emploi pour travailler chez soi

Dans un 1er temps, consulter les sites officiels

Commençons par examiner les sites officiels sérieux qui proposent ce genre d’offre d’emploi. Au risque de vous étonner, il n’y en a pas beaucoup !

Sites sérieux pour trouver une offre d’emploi pour travailler chez soi

De toute évidence, ces sites sont officiels et sont spécialisés dans les offres d’emploi généralistes et dans tous les domaines confondus. Le travail à domicile en fait partie.

Pôle emploi

Offre emploi pour travailler chez soi

Il est indéniable que ce site d’annonces d’emploi fait partie des plus sérieux et des plus connus.

Avant que chaque annonce soit publiée, le professionnel ou le particulier qui souhaite la publier fait l’objet de vérifications de la part des services de Pôle Emploi.

Le service offre la possibilité de publier une annonce pour 3 catégories d’annonceurs :

  • Entreprise française
  • Entreprise étrangère
  • Particulier employeur

Les entreprises doivent renseigner leur identité professionnelle (RCS, SIREN, coordonnées). Quant au particulier employeur, il doit indiquer son numéro de sécurité sociale.

Offres d’emploi de travail à domicile proposées par Pôle Emploi

Il y en a peu… Si vous renseignez « travail domicile » dans leur moteur de recherche, il en ressort que très peu de résultats et donc d’emploi. En majorité, vous y trouverez des offres pour :

  • Garder des enfants
  • Effectuer de l’aide à domicile

Indeed

Offre emploi Indeed pour travailler chez soi

Indeed est un des sites les plus sérieux concernant les offres d’emploi. Chaque annonce de recrutement est méticuleusement contrôlée avant d’être publiée.

Vous y trouverez beaucoup plus d’annonces et d’offre d’emploi pour travailler chez soi que sur le site officiel et administratif Pôle Emploi.

Offre d’emploi pour travailler chez soi proposée par Indeed

Il en existe une variété mais parmi les plus proposées :

  • Tous les métiers qui concernent l’informatique. Notamment les emplois de webmaster, développeur web.
  • Les métiers de télévendeurs/télévendeuses
  • Postes de téléconseillers/téléconseillères
  • Enquêteur/enquêtrice téléphonique

Parallèlement, je suis en train de tester d’autres sites et ne manquerait pas de les ajouter si j’estime que les annonces proposées sont légitimes et sérieuses.

Les sites Internet beaucoup moins sérieux

Je serai incapable de vous les citer tellement il y en a.

La plupart d’entre-eux vous proposent monts et merveilles avec des salaires mirobolants. Eh oui ! Qui n’a pas rêvé de gagner ne serait-ce que 2000.00€/mois tout en restant confortablement assis dans le canapé de son salon. Mais ça, excusez-moi du terme, c’est du « bullshit » ! Mais cela reste la méthode la plus rapide et la plus facile pour que le recruteur puisse abuser de votre confiance.

Inutile de vous dire qu’en postulant puis en travaillant pour ces soi-disant employeurs, vous ne gagnerez jamais l’argent qui était promis dans l’annonce. Au mieux, n’espérez atteindre que quelques dizaines d’euros par mois. Sans parler de la perte de temps occasionnée.

Méfiez-vous des sites spécialisés dans le travail à domicile

Je sais. Cela peut paraitre paradoxal car Domicile et Travail est l’un de ces sites mais mon but est de vous dire la vérité. Pas de vous faire perdre du temps ou de l’argent comme tous ces sites dont les mots-clés ci-dessous sont présents dans le nom de domaine :

  • Gagner de l’argent sur Internet
  • Travail à domicile
  • Travail sérieux
  • Argent domicile
  • Travailler de chez soi
  • Gagnez X euros par jour

IMPORTANT : on ne paye jamais
pour travailler à domicile.

Je ne cesserai jamais de le répéter

Malheureusement, ces sites abusent de la naïveté de beaucoup d’entre nous et génèrent énormément d’argent en vous proposant des formations payantes qui finalement sont tout à fait I-NU-TI-LES ! Sauf pour eux.

Je pourrai bien sûr les citer mais est-ce bien nécessaire ? A moins que vous ayez déjà eu des mauvaises expériences avec ces derniers et que vous souhaitiez les partager pour éviter à d’autres de tomber dans le même piège ? Dans ce cas-là, n’hésitez-pas à me contacter et je me ferai un plaisir de publier votre mésaventure.

C’est justement pour cela que j’ai repris Domicile et Travail. Pour éviter et déjouer toutes les arnaques dans le domaine du travail à domicile et vous le partager.

Car plus nous serons nombreux à en parler, plus ces sites cesseront d’exister.

Je suis d’ailleurs en train d’en tester un actuellement et je vous en parlerai prochainement dans un autre article.

Offre d’emploi pour travailler chez soi : quels types de métiers concernés ?

Ils sont de plus nombreux à exister et leur nombre ne cesse de grandir.

En effet, depuis l’arrivée du Covid19 et des conséquences qu’il a entraînées, le télétravail a explosé ! Les entreprises ont obligé leurs salarié(e)s à travailler depuis chez soi avec des méthodes, du matériel et une organisation adaptée :

  • Téléconférence via Zoom
  • Travail possible depuis chez soi à partir d’un ordinateur et une connexion Internet
  • Rigueur et organisation comme lors de la présence physique au travail

Beaucoup d’employés d’ailleurs ont apprécié de ne plus avoir à utiliser leur voiture ou utiliser les transports en commun. Plus de temps perdu dans les transports et un avantage indéniable à consacrer plus de temps pour soi et sa famille.

Métiers qui permettent facilement de travailler chez soi

J’en ai déjà cité dans le premier article de ce blog mais il en existe beaucoup plus !

Repassage à domicile

Offre emploi repassage pour travailler à domicile

Voici une activité qui existe depuis des dizaines années et qui a toujours autant de succès ! Idéal pour une personne qui souhaite un complément de revenu tout en travaillant à son rythme.

L’avantage est que vous fixez vous-même vos tarifs selon la façon dont vous rendez les affaires repassées ; sur cintre, pliées. Vous pouvez commencer à 10.00€ de l’heure pour développer votre réseau de clients puis proposer des formules pour les fidéliser.

Masseur ou masseuse à domicile

Ce beau métier demande un minimum de connaissance du corps humain mais surtout des diplômes pour pouvoir l’exercer.

L’aspect le plus important est de déclarer cette activité car c’est un domaine sensible touchant au bien-être et à la santé de sa clientèle. Ceci dans le but de ne rencontrer aucun problème lorsque vous l’exercez.

Cuisinier/Cuisinière à domicile

Si la cuisine est un domaine qui vous passionne, lancez-vous ! Quelle que soit la ville ou vous habitez, il y a la clientèle pour. Car la plupart des célibataires et familles manquent de temps.

C’est donc un métier qui rencontre de plus en plus de succès.

Petit conseil : si vous souhaitez vous lancer et proposer vos petits plats en ligne rapidement, rendez-vous sur le site Allo Voisins. Leur application pour smartphone permet même de simplifier la gestion de votre compte et la mise en ligne des plats cuisinés.

Les métiers du web

Offre emploi web pour travailler chez soi

Ils sont de plus en plus nombreux et permettent même aux plus jeunes d’exercer leurs compétences.

Que vous soyez rédacteur, webmaster, développeur, graphiste, correcteur, traductrice, il y a de la demande !

D’ailleurs, des plateformes comme 5euros ou Fiverr vous aideront à créer votre profil et à offrir vos services.

Baby Sitter ou Pet Sitter

Que vous adoriez les enfants et/ou les animaux, ce métier vous plaira.

Dans ce secteur, la demande est constante. Aussi bien pendant les périodes scolaires que pendant les vacances scolaires.

Il faut noter quand même que vous devez disposer d’un minimum d’espace pour garder des enfants ou des animaux. Aussi, tenez compte de l’immense responsabilité de garder des enfants. Qu’ils soient en bas âge ou non. C’est un point qu’il ne faut surtout pas négliger. Sans parler de certains diplômes nécessaires.

Conclusion

Vous aurez peut-être été surpris du peu offre d’emploi pour travailler chez soi. J’entends par là sérieuse et non farfelue comme il en existe des centaines.

Dans l’ensemble, préférez les sites sérieux dont je parle plus haut pour être certain(e) de ne pas travailler pour rien. Ou alors, proposez-vous même vos services sur les 2 sites spécialisés plus haut.

En suivant mes conseils, vous éviterez de perdre votre temps et votre argent.

Ah, j’oubliais. J’ai mis en place un service de petites annonces. Les professionnels sérieux peuvent bien sûr proposer leur service. Et de votre côté, vous pouvez toujours proposer les vôtres 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page