Travail à Domicile : 7 précieux conseils

Travail à domicile avec Domicile et Travail

Par où commencer ?

C’est fait. Vous êtes enfin décidé à démarrer un travail à domicile en plus de votre emploi actuel si vous en avez bien sûr un. Peut-être pas de façon permanente mais dans tous les cas pour quelque temps.

Une étude montre que les nouvelles générations envisagent pour leur avenir d’avoir en plus de leur travail, une activité parallèle qui leur permettrait de compléter leurs revenus. Le travail à domicile en fait partie.
En règle générale, ces derniers préfèrent travailler par contrat ce qui leur permet de changer régulièrement d’activité.

Il est de coutume de penser que le travail à domicile, c’est irrémédiable. FAUX.
C’est tout simplement un travail comme n’importe quel autre travail. La différence ?
Vous êtes libre de démarrer quand vous le désirer et d’arrêter lorsque cela vous chante.

Je suis sûr que vous avez lu et relu beaucoup d’articles sur le sujet tout en réalisant que lancer sa propre entreprise n’est pas aussi simple quand on n’est pas trop au courant des tenants et des aboutissants.

Il y a des différentes étapes à respecter afin d’éviter les erreurs souvent commises par les néophytes.
Voici ci-dessous ces différentes étapes afin de mener à bien votre projet de travail à domicile sans pour autant vous perdre avec le grand nombre d’information qu’il y a connaître :

1 – Ciblez vôtre activité : le travail à domicile ou le télétravail ?

Dans le premier cas, vous créez votre activité en étant votre propre patron (c’est le vrai travail à domicile, appelé aussi communément Freelance). Dans le deuxième cas, vous êtes tout bonnement un employé normal d’une société qui désire économiser du temps et de l’argent en demandant à ses employés (de manière occasionnelle), de travailler depuis leur domicile afin d’économiser du temps et de l’argent aussi bien pour la société que l’employé.
Voilà pourquoi vous devez dans un premier temps faire votre choix afin de définir la hauteur de vos revenus et les activités qui y sont liées.

2 – Trouvez vôtre idée d’activité

Trouver le type d’activité dans lequel vous allez vous lancer est déterminant.
C’est la tâche la plus importante pour trouver un travail à domicile qui vous convient.
Ne commettez pas l’erreur de prendre le premier travail qui vous tombe sur le nez et qui vous rémunère.
Ce travail dans tous les cas vous demandera de prendre plusieurs heures par jour et il faudra être motivé pour l’exécuter afin bien sûr d’en tirer des bénéfices.

3 – Essayez de concevoir un « modèle économique » de votre future activité

Avant de vous précipiter dans votre nouvelle activité, prenez votre temps pour évaluer et estimer la rentabilité de votre activité. Il serait bien dommage que vous vous investissiez en temps et en argent dans un domaine qui n’a aucune chance de vous rapporter de l’argent.

4 – Organisez-vous

Organisation dans le travail à domicile

Lorsqu’on n’a personne pour gérer son quotidien au travail, il est souvent difficile de s’organiser seul.
Soit cela fait partie de vos qualités, soit vous devez améliorer ce point extrêmement important. Travailler à domicile, ce n’est pas travailler quand on en a envie en s’octroyant des grâces matinées plus que d’ordinaire. C’est tout sauf ça. C’est un vrai travail avec ses avantages et ses contraintes comme n’importe quel autre travail sauf que là, vous êtes seul(e).
Il vous faudra donc de l’organisation et de la patience pour obtenir des résultats.

5 – Créez votre emploi du temps

Maintenant que vous n’avez plus de supérieur pour vous dire ce qu’il y a faire ou ne pas faire, vous devez vous imposer des délais dans la réalisation de vos travaux.
Pour cela, vous devez planifier votre journée (tâches quotidiennes…) mais aussi et c’est important, planifier vos semaines & mois à venir afin de bien respecter vos échéanciers.
N’oubliez pas ! Si vous ne le faîte pas, personne ne le fera pour vous et vous risquez ainsi de ne pas être efficace et surtout de perdre le travail à domicile qu’on venait de vous confier.
C’est en vous imposant des délais raisonnables que vous réussirez à atteindre vos objectifs et à augmenter vos sources de revenus provenant du travail à domicile.



6 – Soyez sincère et honnête

C’est la clef du succès dans le monde des affaires et essentiel pour fidéliser votre clientèle.
Soyez persévérant(e) et patient(e) surtout. La réussite est toujours au bout du tunnel !

7 – Faîtes attention aux arnaques

On ne compte plus le nombre de fausses annonces pour du travail à domicile.
Un exemple : « Comment gagner 15 000 euros par mois ? » Cliquez ici pour le savoir», etc;, etc.

Fuyez donc ce genre de proposition malhonnête !

Avatar

ABOUT THE AUTHOR

Nicole Gison
COMMENT (1)
Travail à domicile : 5 étapes indispensables - Domicile et Travail © / 2 février 2019

[…] sans rien. Là encore, il ne faut pas se surestimer, ni se sous-estimer non plus quant au choix de travail à domicile que vous allez choisir. Il FAUT choisir le travail à domicile qui vous correspond le […]

Comments are closed.