Travail à domicile : 5 étapes indispensables

Travail à domicile - 5 étapes indispensables

Rechercher un travail à domicile n’est pas si évident car nombreuses sont les arnaques dans le domaine. Néanmoins, sur Domicile et Travail, nous vous proposons dès aujourd’hui de vous informer et de vous accompagner.

Nous vous apportons tout notre support pour :

  • oser à franchir le pas car beaucoup de personnes manquent de confiance et n’osent pas se lancer pour travailler depuis chez soi
  • cibler le domaine qui vous correspond afin d’augmenter vos chances de réussite
  • faire le bon choix : travailler pour une société ou lancer votre propre activité indépendante
  • répondre aux nombreuses questions que vous vous posez
  • vous apprendre à être patient et à persévérer

Oser travailler à domicile

Travail à domicile - Agir

Cela peut paraitre très facile de travailler à domicile car les avantages sont nombreux :

  • vous faites vos propres horaires et aménagez vous -même votre emploi du temps
  • en étant indépendant, vous vous organisez comme vous le souhaitez
  • vous conciliez vie de travail et vie de famille ce qui vous laisse plus de temps pour bien s’occuper d’elle et d’en profiter
  • vous gagnez du temps par rapport à un emploi normal qui lui vous demande de vous rendre et de revenir de votre lieu de travail. Saviez-vous d’ailleurs que la moyenne nationale s’établit à 03h30 par jour pour un travailleur français tous modes de transport confondus ? C’est-à-dire 160 heures chaque année ou 6,6 jours et 326 jours (7 820 heures) sur toute une vie de travail ! Des chiffres qui donnent à réfléchir sur la vie que l’on souhaite mener

Mais le travail à domicile demande aussi de la rigueur et de l’organisation. Sans ces deux facteurs les plus importants, il y a malheureusement de fortes chances que vous ne réussissiez pas. Il faut en être conscient dès le début.
De plus, il faut vous dire que la plupart du temps, vous êtes livré(e) à vous-même et isolé(e) avec beaucoup moins de contact humain. Personne pour vous conseiller (mis à part Domicile et Travail ;), pas grand monde pour vous motiver.
Néanmoins, si vous avez le courage de vous lancer et si vous êtes réellement motivé(e), il n’y a aucune raison de ne pas réussir dans le domaine de travail que vous recherchez.

Cibler le domaine du travail

Il est important avant tout d’aimer le travail que vous allez faire. Inutile de vous lancer dans un travail de mise sous pli si vous constatez qu’au bout d’une heure cela ne vous plait pas et que de surcroit, vous trouvez cette tâche mal payée…

Il est primordial aussi de ne pas se surestimer sur le travail que vous pouvez effectuer. Ne vous lancez pas dans la rédaction d’articles si vous n’êtes pas doué dans le style, l’orthographe et la grammaire. Adaptez votre choix sur vos qualités actuelles. Ce peut-être le soin, la rapidité ou l’expérience liés au travail choisi. Vous aurez tout le temps par la suite de vous orienter vers d’autres travaux qui méritent beaucoup plus d’expérience.

Se lancer dans une activité à domicile peut faire peur au début et c’est tout à fait légitime : par où débuter, comment s’organiser, quel domaine choisir, etc.
Sans même parler de la question la plus importante : vais-je gagner assez d’argent par rapport au travail fourni. Celui-ci doit-il être déclaré ? A qui ? Comment ? Des détails qui ne faut surtout pas négliger car ne pas s’y intéresser serait synonyme de gros problèmes avec les impôts. Eh oui, quand on gagne de l’argent, même en tant que travailleur à domicile, il faut mettre la main au porte-monnaie 😉

Faire le bon choix dès le début

Ce choix est primordial car le travail à domicile choisi ne doit pas être uniquement un complément de salaire. Il doit être un réel revenu qui vous permette de remplacer celui de votre ancien travail.
Toutes les activités n’ont pas le même potentiel de rentabilité. A quoi bon donc de choisir une activité peu rentable sachant que d’autres vous permettent de gagner X2, X3, X4 voire X10 fois plus ?!
Mais grosse rentabilité ne veut pas dire facile non plus. On n’a rien sans rien.
Là encore, il ne faut pas se surestimer, ni se sous-estimer non plus quant au choix de travail à domicile que vous allez choisir. Il FAUT choisir le travail à domicile qui vous correspond le mieux.

Parmi les travaux à domiciles les plus rentables, voici quelques idées qui peuvent vous aiguiller afin de prendre votre décision et de vous lancer :

  • Coach dans divers domaines : santé, sport, entreprise.
    C’est un métier en pleine expansion qui existe outre-Atlantique depuis plus de 10 ans. Attention, vous êtes là pour motiver vos futurs clients. Il faudra donc montrer l’exemple et faire preuve d’une grande motivation !
  • Vendeur/Vendeuse à domicile indépendant(e).
    Là aussi, cette activité demande une très grande motivation car vous devrez animer des ventes à domicile, par téléphone ou internet et faire naitre votre propre réseau. Ce réseau sera par définition vos clients et vos potentiels clients.
    Vendeur à domicile présente l’avantage de démarrer facilement et d’être accessible à tous. Parfois même sans aucun investissement.
  • Webmarketeur/Webmarketeuse
    Ce concept de webmarketing vient également d’outre-Atlantique et offre des gains plus ou moins très importants. Certains sont même devenus millionnaires, c’est pour dire !
    C’est un vrai métier qui nécessite de connaitre parfaitement les outils et les techniques du web afin de gérer ses clients et potentiels clients. Parmi les outils qui faciliteront grandement cette tâche, on peut citer GetResponse. C’est d’ailleurs l’outil que nous utilisons.

D’autres types de travail à domicile existe comme : assistant(e) maternelle, coiffeur/coiffeuse, toiletteur/toiletteuse et bien d’autres ! Nous les verrons plus en détails dans un autre article.

Vous apporter des réponses

Quel que soit le domaine que vous choisissez, des questions vous viennent à l’esprit et nous sommes là pour y répondre (par ordre d’arrivée. Soyez patient(e) nous en parlons plus bas).
Nous avons toujours des réponses à vous apporter. Peut-être aussi que vous trouverez directement les réponses dans la lecture de nos articles. C’est aussi le but de Domicile et Travail : vous aider dans vos différentes démarches.
Donc, tout ce que vous avez à faire est de nous lire et de vous tenir au courant de la sortie de nos nouveaux articles via notre Newsletter.
Mais l’absence de réponse (il peut arriver que nous ne l’ayons pas) ne doit pas paralyser votre travail. Comme tout le monde, vous ferez des erreurs et celles-ci vous aideront grandement à avancer.
Fuyez la perfection ! Elle ne vous amène à rien et vous faire perdre un temps.

Être patient(e) et surtout persévérant(e)

L’argent (puisqu’il faut quand même en parler étant donné que notre but à tous est d’en gagner) ne tombe pas du ciel.
Quel que soit le type de travail à domicile choisi, il faut beaucoup travailler pour glaner une clientèle. Car le plus important est de la garder et surtout de la fidéliser.
Si vous y ajoutez un travail rigoureux et une bonne organisation, alors les retombées positives arrivent en quelques mois seulement.
Les avis, commentaires ou le bouche à oreille sur la qualité de votre travail seront des éléments essentiels à la tenue de votre activité et à sa pérennité.
Mais il faut bien sûr être patient(e) et persévérant(e).
En suivant Domicile et Travail, nous vous transmettons les bonnes idées et les techniques pour vous aider à trouver un travail à domicile à faire. Nous vous conseillons et nous vous fournissons des méthodes qui ont fait leurs preuves notamment dans la communication, la prospection de clients et dans la vente de vos services.
Très souvent même, nous vous communiquons les meilleures activités à domicile et qui sont les mieux rémunérées.

A très bientôt pour un prochain article !

Avatar

ABOUT THE AUTHOR

Nicole Gison